Connectique Bouteilles Gaz

Connectique bouteilles de gaz

La connectique des bouteilles de gaz
Des accessoires indispensables et faciles à installer

Pour faire fonctionner votre installation au gaz, vous devez relier la bouteille de gaz à vos appareils (gazinière, chaudière, ou radiateur) avec un détendeur et un tuyau de raccordement. C’est ce qu’on appelle la connectique.

Une installation simple

Connectez vos appareils en 2 minutes chrono ! La connexion du tuyau de raccordement à l'appareil d'utilisation et au détendeur, puis celle du détendeur à la bouteille sont intuitives. Ce sont des opérations qui ne nécessitent ni outils, ni savoir-faire particulier.

Des équipements faciles à trouver

Les éléments de connectique sont disponibles partout en France ! Pour connaître les points de vente près de chez vous, contactez le centre Totalgaz au 05 96 77 49 60.

Le rôle d’un tuyau de raccordement

Le tuyau de raccordement permet de relier le détendeur, installé sur la bouteille de gaz, à un appareil fonctionnant au gaz. Il existe deux types de tuyaux de raccordement pour une bouteille de gaz :

  • le tube souple avec collier de serrage pour butane uniquement, à utiliser avec tétine sauf pour certains appareils. Il a une validité de 5 ans.
  • le tuyau flexible avec embout mécaniques (sans tétine) est recommandé pour toute utilisation, butane ou propane. Il a une validité de 10 ans.
    Totalgaz recommande l’utilisation du tuyau flexible avec embout mécanique pour une utilisation butane et propane.

X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs.