Aucune fraude n’est possible

Détection des fraudes

La détection de toutes les fraudes est garantie grâce à notre système d'alertes:

Aucune transaction n'est possible pour un véhicule et un produit autres que ceux indiqués sur la carte: les agents de pistes des stations Total vérifient systématiquement la concordance modèle & immatriculation véhicule et modèle & immatriculation inscrits sur la carte. Pour les véhicules de location nous recommandons aux gérants de flotte de se munir de cartes Hors Parc (non affectées à une immatriculation).

Impossibilité de "siphonner" du carburant: grâce aux alertes kilométriques (les porteurs de cartes saisissent leur kilométrage à chaque transactions), la système calcule un ratio entre la distance parcourue et la quantité de carburant consommé. En cas de décorelation le gestionnaire de flotte reçoit une alerte sur son boite mail.

Impossibilité de faire une transaction d'un volume supérieur à la contenance du réservoir: une alerte serait envoyée sur la boite mail du gestionnaire de flotte.

Impossibilité de se servir de la carte en dehors des périodes (jours et heures) et du périmètre (Martinique et/ou Guadeloupe et/ou Guyane) définis par le gestionnaire de flotte: une alerte serait envoyée sur la boite mail du gestionnaire de flotte.

Code confidentiel carte à 4 chiffres bloquant au bout de trois saisies erronées: nous proposons également des codes chauffeurs à saisir avant le code carte pour les véhicules qui seraient utilisés par plusieurs chauffeurs. Le gestionnaire de flotte peut ainsi tracer les transactions par chauffeur et par véhicule.

Plafonds mensuels bloquants de consommation par produits pour chaque carte (ex: 100€ de gasoil, 30€ de lavage).