Low emission lubrifiants

Lubrifiants Low SAPS

 

Les produits Low SAPS de TOTAL Lubrifiants conviennent aux moteurs les plus récents et permettent à leurs systèmes de dépollution de fonctionner de manière optimale.

Low SAPS

Nos lubrifiants Low SAPS (acronyme de Sulphated Ash, Phosphorus and Sulphur) contiennent de faibles quantités de centres sulfatées, de phosphore et de soufre. Le taux de SAPS des lubrifiants traditionnels peut avoir un effet néfaste sur les systèmes de post-traitement qui éliminent les émissions polluantes. Les filtres à particules (FAP) y sont particulièrement sensibles. En optimisant les performances des systèmes de dépollution, la technologie "low SAPS" de TOTAL Lubrifiants réduit l'impact environnemental des véhicules à moteur. Nos lubrifiants à faible taux de SAPS ne représentent qu'une partie du programme TOTAL Ecosolutions.

Filtres à particules (FAP)

Un effort de R&D sans précédent a été déployé ces dernières années dans le domaine des systèmes de dépollution pour l'industrie automobile. C'est ainsi que les constructeurs ont introduit des filtres à particules dans leurs nouveaux modèles. Conçus pour les moteurs Diesel, ces filtres retiennent les particules accumulées et produisent une injection qui finit par consumer ces composants indésirables. Les fabricants de lubrifiants ont alors été confrontés à un nouveau défi ; TOTAL l'a relevé. Nous avons développé des huiles adaptées aux nouvelles conditions physiques et chimiques des systèmes de post-traitement tels que les filtres à particules.

Avantages

  • Optimisation des performances des systèmes de dépollution
  • Réduction du coût d'entretien des voitures en service
  • Compatibilité avec toutes les utilisations, même les plus intensives
  • Nouvelle génération de lubrifiants pour tous les moteurs à essence et Diesel

?? ?? ?? ??