Moto Zone

Moto Zone

 

Notre passion pour la moto nous conduit naturellement à faire plus que de simplement vendre des lubrifiants pour ces engins : nous proposons également toutes sortes de services à leurs utilisateurs. Rendez-vous dans l'un de nos garages Moto Zone et confiez votre deux-roues aux soins avertis de nos experts.

Services de Moto Zone

Moto Zone est un réseau de garages, d'ateliers et de stations de lavage pour les deux-roues. Vous pouvez vous y rendre pour une simple vidange, mais aussi pour d'autres services.

TOTAL a développé son réseau Moto Zone pour que l'entretien de votre moto ne soit plus un problème. Nos centres Moto Zone peuvent vous conseiller pour choisir un lubrifiant, mais aussi pour mieux prendre soin de votre monture au quotidien.

 

Vous avez des questions ? Moto Zone a les réponses.

Voici une sélection des questions qui nous sont le plus souvent posées.

Q : Pourquoi changer l'huile ?
L'huile est un élément protecteur essentiel pour votre moto : les lubrifiants assurent un meilleur fonctionnement du moteur et évitent l'usure et l'oxydation.

Q : A quoi servent les lubrifiants ?
Ils améliorent le rendement du moteur et protègent les organes mécaniques contre l'usure et la corrosion. Ils réduisent le risque de panne et prolongent la durée de vie de votre moteur.

Q : Comment choisir la meilleure solution de lubrification pour ma moto ?
Nos mécaniciens professionnels vous conseillerons pour choisir le lubrifiant le mieux adapté à votre cas. Leur recommandation s'appuie sur une série de critères, notamment les recommandations du constructeur, l'âge du véhicule et son type de motorisation, la puissance du moteur, le kilométrage et les conditions d'utilisation.

Q : Qu'est-ce que la "viscosité" d'un lubrifiant ?
Un lubrifiant se comporte différemment à basse et haute température. La viscosité permet d'évaluer ce comportement. Elle varie en fonction de la température de la manière suivante : plus la température augmente, plus l'huile est fluide c'est-à dire moins visqueuse.
Pour que le moteur fonctionne au mieux, il faut que l'huile garde une viscosité relativement constante : elle doit rester fluide à basse température (pour permettre au moteur de démarrer) et elle doit rester visqueuse à haute température (pour empêcher le contact entre les organes mobiles). Sur les étiquettes de nos produits, la viscosité est indiquée par deux nombres et une lettre, par exemple 10W 40
- La lettre W est l'initiale de "winter" (hiver).
- Le premier nombre (10) représente la température (°C) la plus basse à laquelle l'huile reste fluide. Plus cette valeur est faible, plus le lubrifiant est capable de bien se répartir dans le moteur par temps très froid.
- Le second nombre (40) représente la température la plus haute à laquelle l'huile reste visqueuse. Plus cette valeur est élevée, plus le lubrifiant reste efficace à haute température.

Q : Pourquoi utiliser des lubrifiants TOTAL ou ELF ?
Que ce soit pour la compétition ou l'utilisation quotidienne, nous développons des lubrifiants adaptés aux conditions les plus exigeantes et conçus pour les technologies de motorisation les plus efficaces. Nos lubrifiants sont conformes aux normes internationales et approuvés par des constructeurs de renom. Par ailleurs, nous avons mis au point des lubrifiants qui réduisent l'impact sur l'environnement et la consommation de carburant.

?? ?? ?? ??
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs.